En venant de Ouarzazate direction Taliouine, 17km du village Tinfat, en direction du Souk Assais, l'auberge se trouve au premier village (Village Tagmoute).
La randonnée pédestre dans les sentiers de l'Atlas marocain vous permettra de découvrir une population accueillante et une région unique aux multiples facettes, celle des Berbères des Atlas. Quelques dénivelés dans ce circuit, qui vous emmènera découvrir un plateau d'altitude et l'ascension de Siroua, admirer la vue depuis le sommet du Mont Siroua qui culmine à 3304 m d'altitude, et traverser de belles gorges et des villages ainsi des champs de safran (culture propre pour cette région de pays).
Les gorges de Tislit se trouvent à une trentaine de kilomètres de Taliouine, en direction de Tazenakht, c'est un décor grandiose!. Des pitons volcaniques encadrent le lit de l'oued sur 2 kms. A partir de Souk Assaïs, une piste de 3 kms nous mène à un petit village, qui domine l'entrée des gorges. De là on descend dans les gorges en suivant le lit de l'oued et les canalisations, la vie rurale s'y affiche, paisible. Puis les pitons apparaissent et le décor se fait de plus en plus sauvage .
Tizgui un beau village accroché en montagne (1700 m), dôter d’une greniers collectifs qui ont servi des siècles comme une banque local pour stocker tous les biens de village. Visiter le grenier collectif au milieu de la falaise en compagnie d’un habitant du village qui en détient la clef, nous irons à la découverte des beaux greniers fortifiés de Tizgui.